Revenir à L’Association

Qui sommes-nous?

L’Association des Centres Sociaux et Culturels de La Mulatière est une association loi 1901 gérée par des habitants de la commune et financée principalement par la Ville de La Mulatière et la Caisse d’Allocations Familiale du Rhône. La Métropole du Grand Lyon participe également au soutien financier de l’association.

L’association, créée en 1978, représente aujourd’hui environ 650 familles adhérentes et est administrée par un Conseil d’Administration de 20 personnes, dont 12 habitants bénévoles et 4 membres de droits, élus de la Ville et de la CAF du Rhône.

Cette association gère plusieurs équipements ou services sur la commune : deux centres sociaux, trois crèches ou EAJE, une bibliothèque et un Point Information Jeunesse (PIJ). Les activités de ces équipements sont regroupées en trois secteurs : le secteur « Petite Enfance », le secteur « Développement Social et Culturel » et le secteur « Animation Enfance-Jeunesse ». Les activités sont organisées par une équipe de 50 salariés et 60 bénévoles actifs.

Je vous invite à découvrir les activités organisées par chacun des secteurs sur ce site.

 

Bernard THUILIER

Directeur de l’Association

Aller à la barre d’outils